Notre test de la Forge Adour – Base g45i – Plancha gaz 3700w

Les caractéristiques de la Forge Adour – Base g45i – Plancha gaz 3700w

Pesant à peine 16 kg, cette plancha conçue par Forge Adour est alimentée au gaz. Que ce soit au butane ou au propane, elle est capable de fournir une puissance maximale de 3700 watts par le biais de son unique brûleur.

la Forge Adour - Base g45i - Plancha gaz 3700w

la Forge Adour – Base g45i – Plancha gaz 3700w

De dimensions 42.5 x 48 x 19.5 cm, elle permet de cuisiner rapidement des plats pour 4/6 personnes. Elle possède une surface de cuisson en inox de 44,5 cm en guise de longueur et 39,5 cm comme largeur. Son caisson est entièrement composé d’acier inoxydable satiné. Elle est munie d’un récupérateur de jus.

Les points forts de la Forge Adour – Base g45i – Plancha gaz 3700w

Si elle attire l’attention par son look moderne raffiné rappelant un appareil électronique, c’est surtout ses fonctionnalités qui accrochent au final. En effet, loin d’être électrique cette plancha fonctionne au gaz. Bien que ne possédant qu’un seul brûleur, elle est particulièrement puissante avec ses 3700 watts. Ce qui facilite la tâche à l’utilisateur qui envisage gagner du temps en cuisine. Elle est munie d’un thermocouple de sécurité qui rassure pendant son utilisation.

Elle tire sa résistance particulière de l’acier inoxydable dont sont faits son caisson et sa plaque. Grâce au récupérateur dont il est doté on peut recueillir les jus de viandes cuites pour l’utiliser comme ingrédient pour une nouvelle recette. Les possibilités sont infinies avec cet appareil. Il suffit de laisser parler son imagination. Toutefois, c’est à vous de vous procurer la housse de protection.

Ce modèle est commode pour régaler jusqu’à six personnes. Elle est puissante et solide. Son thermocouple de sécurité protège efficacement l’utilisateur contre certaines intempéries. En plus, elle est disponible à un prix très intéressant sur le marché.
FORGE ADOUR Plancha Base Gaz 45 Châssis inox
FORGE ADOUR Plancha Base Gaz 45 Châssis inox
  • Forge Adour

A qui s’adresse ce produit ?

Ceux qui habitent seuls ou à deux et qui adorent cuisiner de la viande et des légumes peuvent s’en procurer. Il est fait pour eux. Avec ses dimensions moyennes il conviendra aussi sans aucun problème à tous ceux qui disposent d’un espace réduit dans leur cuisine.

Ou sinon si vous faites partie de cette catégorie de personne qui fait d’abord passer l’esthétique avant l’efficacité, cette plancha est alors celle qu’il vous faut. Que vous cuisiniez à une haute fréquence avec ou très rarement, vous rentabiliserez assurément votre achat en quelques mois.

Ce que nous pensons de ce produit

C’est un produit qui vaut le détour. Il vaut prix et est particulièrement puissant en dépit du seul brûleur dont il est équipé. Ceci est compréhensible vu la superficie de sa surface de cuisson. On peut offrir un régal fait maison à ses potes et passer de bons moments ensemble. Il protège très bien les murs contre les éclaboussures de jus et autres intempéries. C’est un bon allié. On vous le conseille donc.

FORGE ADOUR Plancha Base Gaz 45 Châssis inox
FORGE ADOUR Plancha Base Gaz 45 Châssis inox
  • Forge Adour

Les points forts :

  • La formidable puissance de son unique brûleur
  • Elle est équipée d’un thermocouple de sécurité
  • Elle est dotée d’un récupérateur de graisse

Les points faibles :

  • N’est pas livrée avec une housse de protection.