
Une plancha est un appareil de cuisson disposant d’une plaque qui est chauffée à haute température. Mais lorsqu’on souhaite prolonger la durée de vie de sa plancha, l’achat d’un couvercle parait une solution judicieuse. Un couvercle plancha gagne de l’intérêt avec les avantages qu’il procure. Non seulement, il offre une cuisson parfaite de vos aliments tout en les maintenant toujours chaud mais il évite aussi les projections des graisses. Mais cet accessoire cumule aussi d’autres avantages comme la protection de votre plancha contre les aléas du quotidien. Enfin, Il est possible de trouver un couvercle plancha de qualité à prix réduit.
Comment fonctionne une plancha à couvercle ?
Une plancha à couvercle se présente sous plusieurs formes mais les plus courants sont les couvercles pleines et creuses. Elle se décline également en différents matériaux notamment l’inox et l’acier. Le capot des planchas fonctionne soit par gaz, soit par courant électrique. Grace à une alimentation par gaz, la montée en température se fera beaucoup plus rapide et vous profiterez d’une puissance de chauffe optimale. Avec l’alimentation électrique, vous profiterez d’un grand confort pour une utilisation en intérieur. On peut dire que le chariot pour plancha constitue aussi une alternative au barbecue mais il faut choisir les grandes marques comme forge adour, le marquier ou simogas pour assurer la longévité du produit.
Peut-on cuire à la plancha couverte ?
Cuisiner à la plancha est beaucoup plus facile que les modes de cuisson classiques. Mais pour simplifier son usage et le protéger des intempéries et des salissures, vous aurez besoin des accessoires tels qu’une housse et un couvercle. Ils sont disponibles en stock et le magasin vous propose un service de livraison rapide. Chacun remplit des fonctions différentes sur les planchas. Mais l’utilisation d’un couvercle est indispensable et c’est d’ailleurs, l’une des techniques de cuisson la plus prônée en plancha. Il est possible alors de cuire à la plancha couverte pour assurer une cuisson à l’étouffée et pour obtenir une cuisson homogène ce qui est complètement l’inverse d’une cuisson à la plancha sans couvercle.