Pourquoi préférer une plancha gaz à une plancha électrique ?
Quand on s’en vend faire l’acquisition de sa plancha, il peut arriver que l’on soit hésitant quant à la catégorie de plancha qui répondra le mieux à ses besoins. Et ce choix commence déjà par celui du combustible devant alimenter sa future plancha. Cela dit, la praticité n’est pas la même pour les planchas gaz et les planchas électriques. Dans quel cas faut-il alors s’orienter vers une plancha gaz ?
La plancha gaz, le choix idéal pour un usage à l’interne et à l’externe
Eh oui, lorsqu’on envisage se servir de sa plancha en plein air et en toute liberté, la plancha alimentée au gaz est celle qui convient le mieux. Mais pourquoi ? Il faut savoir que les planchas gaz sont équipées d’une bouteille de gaz.
Ce détail est celui qui facilite grandement l’utilisation des planchas gaz dans n’importe quel endroit dans sa maison, la plancha gaz en inox comme la plancha gaz en fonte. On n’est donc pas contraint de se trouver dans les limites d’accès au courant.
La plancha gaz, une plancha des plus économes
La plancha gaz, en plus d’être pratique et commode, est aussi économe. En effet, tirant pleinement profit de son combustible, cette plancha offre les meilleures performances énergétiques dont puisse rêver un utilisateur de plancha.
Elle permet à son usager, par le biais de ses brûleurs et de ses plaques adaptées au gaz, de réaliser des montées en température rapides avoisinant les 350 °C. Ce qui explique les belles cuissons qu’elle permet de réaliser en seulement quelques minutes.