Notre test de Le Marquier – bap812im – Plancha gaz 6000w

Les caractéristiques de Marquier – bap812im – Plancha gaz 6000w

Le fabricant l’a voulu puissant et original ce modèle de plancha. C’est le cas de le dire, ses deux brûleurs Inox dégagent une puissance qui s’élève à 6.000 watts. Pour un meilleur résultat de cuisson et une meilleure durabilité de la plancha, le choix du matériau de plaque a été décisif.

Le Marquier - bap812im - Plancha gaz 6000w

Le Marquier – bap812im – Plancha gaz 6000w

Ainsi, nous retrouvons une plaque en fonte émaillée de 60 cm de longueur et 40 cm de largeur. Le Marquier bap812im a un poids de 32 kg. Grâce à la légère pente dont elle est munie sur le côté gauche, on peut récupérer les jus de ses préparations. Mais pour l’avoir il faudra y mettre le prix.

Les points forts de Marquier – bap812im – Plancha gaz 6000w

Cette plancha est une machine à préparer des légumes et des viandes connue pour ses grandes performances et ses montées impressionnantes en température. A l’aide de l’un des boutons dont cet appareil de cuisine dispose en façade, on peut facilement ajuster la température de cuisson. Sans compter que sa plaque en fonte émaillée lui permet de déployer pleinement ses 6.000 watts de puissance.

Les cuissons sont beaucoup plus rapides et parfaites. On peut tout lui reprocher sauf cela. Encore que même en ce qui concerne sa structure et son design vieilli, elle est plutôt bien réfléchie. Récupérer le jus issu de ses cuissons devient un jeu d’enfant grâce à la pente de récupération de jus prévu à cet effet à la gauche de l’appareil. Tout ce qu’on a à faire, c’est se servir de sa spatule pour orienter le jus dans l’angle gauche après avoir posé un récipient pour l’accueillir.

Ce modèle est plaisant à utiliser. Lorsqu’on ne souhaite pas perdre une seule goutte des jus de ses préparations, c’est la machine parfaite pour les récupérer jusqu’aux dernières. Et le meilleur, c’est qu’elle possède une puissance formidable de 6000 watts.
Le marquier - bap812im - Plancha gaz 6000w plaque fonte émaillée 60x40cm felizia
Le marquier - bap812im - Plancha gaz 6000w plaque fonte émaillée 60x40cm felizia
  • Le Marquier

A qui s’adresse ce produit ?

Cet appareil est à recommander à tous les usagers qui ont le goût des repas en extérieur. Il faut le dire avec ses dimensions moyennes, cette plancha fera une très bonne alliée pour tous,  professionnels comme particuliers. De même, elle est à conseiller à ceux et celles qui privilégient la précision dans leurs préparations.

Ils y trouveront à tous les coups, de quoi faire leur bonheur avec les deux brûleurs en acier inoxydables réglables manuellement tout le long de la cuisine. Cela dit, les économes hésiteront à l’acquérir en raison de son prix élevé. Mais puisqu’elle est durable et entre autres résistante, ils pourront sur la durée rentabiliser leur investissement.

Ce que nous pensons de ce produit

C’est une machine que l’on se plaît à utiliser. Elle est très puissante et améliore considérablement la cuisine. Quand on est appelé à faire à manger à plusieurs personnes et qu’on veut épater, c’est la compagne à avoir à ses côtés. Elle ne déçoit jamais. Sa grande plage de température variant entre 50 et 300°C est ce qui nous permet de faire la différence. Si vous pouvez vous l’offrir, n’hésitez donc pas un seul instant.

Le marquier - bap812im - Plancha gaz 6000w plaque fonte émaillée 60x40cm felizia
Le marquier - bap812im - Plancha gaz 6000w plaque fonte émaillée 60x40cm felizia
  • Le Marquier

Les points forts :

  • L’espace d’écoulement prévu pour récupérer le jus
  • La très grande puissance de son foyer
  • Son brillant Inox

Les points faibles :

  • Son coût élevé