Quelle huile pour plancha ?

Il est important que vous conserviez la beauté de votre plancha. Vous y ferez cuire vos aliments et vous devriez être fier de l’équipement que vous utilisez. Il doit donc être dans les meilleures conditions pour préparer des repas sains qui vous donneront les bonnes saveurs chaque fois que vous cuisinerez. La finition antiadhésive de la plancha restera intacte. De plus, l’huile que vous utilisez pour l’assaisonnement conservera également les saveurs pour apporter plus de goût à vos repas. Cette guide vous permettra de faire durer votre plancha pendant de nombreuses années en utilisant les huiles d’assaisonnement appropriées.

Les meilleures huiles pour assaisonner une plancha

La première étape de la méthode d’assaisonnement consiste à créer une couche de surface antiadhésive. Cette couche doit être naturelle et doit également ajouter de la saveur à vos repas. Pourquoi est-ce nécessaire ? C’est la première chose qui entre en contact avec les aliments que vous placez sur votre plancha de cuisson. De ce fait, vous devez choisir une huile riche en différents acides gras. Ces acides gras peuvent bien se lier à la plancha. Vous pouvez choisir différentes huiles notamment de l’huile végétale, de l’huile de lin, de l’huile d’olive extra vierge, de l’huile de canola, de l’huile de noix de coco.

Comment assaisonner une plancha ?

Après avoir finalisé votre choix, il vous suffit de verser votre huile sur la plancha de votre gril. L’utilisation de ces huiles est d’avoir une surface capable de conserver les saveurs. Ces huiles vous permettront également de préparer des repas sains. Ces huiles sont très nutritives et saines et elles ajoutent également leur propre saveur à vos aliments. Répartissez-les sur la surface à l’aide de serviettes en papier. Veillez à utiliser des gants résistants à la chaleur ou des pinces pour éviter de vous brûler. En outre, veillez à ne pas laisser de flaques d’huile ou de points secs à la surface. Vous pouvez également vous accroupir pour évaluer la douceur optimale.
L’étape suivante consiste à nettoyer juste après la cuisson. La plupart des gens pensent que le nettoyage d’une plancha est la partie la plus difficile de toutes. Cependant, il suffit d’avoir les bons outils pour accomplir cette tâche avec efficacité. Vous devez disposer d’une spatule en acier, de quelques serviettes en papier, d’un tampon à récurer, d’huile de cuisine et d’eau chaude. Laissez la plancha refroidir après la cuisson. Grattez ensuite la surface à l’aide d’une spatule et essuyez-la avec votre essuie-tout. Versez maintenant un peu d’eau chaude sur la surface encore un peu chaude. Veillez à ne pas utiliser de savon, car l’eau chaude élimine les résidus tenaces à ce stade. Frottez ensuite doucement votre tampon à récurer en nylon sur la surface de la plancha de cuisson et rincez à l’aide d’un essuie-tout. Séchez-le ensuite à l’aide d’un morceau de tissu pour éviter la corrosion ou la rouille. Lorsque vous avez terminé le nettoyage, n’oubliez pas d’assaisonner votre plancha comme indiqué ci-dessus. En suivant ces étapes, vous serez en mesure de nettoyer votre plancha. Vous pourrez conserver sa finition antiadhésive comme si elle était neuve.